Les soldes d’hiver 2018 démarreront le 10 janvier et vont durer six semaines. Faut-il faire ses achats dès le premier jour ou attendre la dernière semaine ? Comment savoir si on fait réellement une affaire ? Quels sont les pièges à éviter ? On vous donne les clés pour réussir vos soldes en toute sérénité !

Évitez la précipitation. Les soldes, ça se prépare ! Première astuce, créez une liste des produits INDISPENSABLES à acheter. Elle vous aidera à ne pas céder aux tentations trop fortes et à faire inutilement chauffer votre carte-bleue ! Donc, on fait le tour de son dressing et on privilégie la qualité à la quantité ! Et puis, pourquoi pas, on en profite pour trier ! ;-)
 
Deuxième astuce, prenez le temps de faire des recherches pour cibler les magasins qui proposent ce que vous recherchez. Pensez également à vous inscrire aux newsletters si vous choisissez de faire vos achats sur le Web. Le statut d’abonné peut parfois vous donner droit à des codes promos, ou à des invitations en pré-soldes.
 
Troisième astuce, pour trouver la bonne affaire, quelques jours avant les soldes, prenez le temps de noter le prix des produits que vous convoitez. Vous pourrez alors le comparer au prix soldé pour être sûr de ne pas vous tromper.
 
Quatrième astuce, pour les achats en ligne, la veille ou l’avant-veille du début des soldes, préparez votre panier. Vous gagnerez du temps et éviterez la rupture de stock.
 
Enfin, les achats de fin de soldes sont à réserver aux produits dont vous n'avez pas réellement besoin. A cette période là, si les remises sont souvent plus importantes, les stocks le sont aussi beaucoup moins et vous pourriez regretter d'avoir attendu !
D'après vous, peut-on se faire rembourser ou échanger pendant les soldes ?
Si le produit soldé présente un vice caché, vous pouvez exiger le remboursement ou le remplacement de l’article auprès du vendeur. En revanche, un commerçant ne sera pas tenu juridiquement d’échanger ou de rembourser un article soldé s’il ne convient pas en termes de taille ou de couleur par exemple. Si vous faites les soldes sur Internet, vous bénéficiez toutefois d’un délai de rétractation de 14 jours qui court à partir de la date de réception du produit. L’échange ou le remboursement sont sans pénalité et n’ont pas besoin d’être justifiés.
 
Consultez régulièrementbetty-oups.com. Nous allons parcourir la Toile pendant toute cette période pour vous trouver des bons plans et vous les indiquer.
#soldeshiver2018